Rapport d'activités 2019-2020 Publié le: 2020-09-21

Image title

Pour 1, 2, 3 GO!, la dernière année aura été sous le signe de la mouvance. En effet, plusieurs éléments

ont bougé tant pour notre organisation et pour notre milieu que pour la planète. En voici une liste
non exhaustive :

• La mise en place de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de lajeunesse, communément appelée la commission Laurent;
  • La réforme en profondeur du cadre de référence de la mesure 3.1-Milieux de vie favorables petiteenfance de la Direction régionale de santé publique;
  • Le départ de notre nouvelle recrue Rébecca Bucci qui a été happé par l’appel des planches enrejoignant les rangs d’un organisme de formation en théâtre;
  • L'obtention d’un premier financement pour les concertations en petite enfance provenant duMinistère de la Famille. C'est plus de 27 ans après la première rencontre de notre concertationlocale en petite enfance;
  • La crise mondiale sanitaire – COVID-19 qui a obligé le gouvernement du Québec à déclarer l’étatd’urgence sanitaire à compter du 14 mars 2020, interdisant ainsi tout rassemblement enprésentiel. À l’écriture de ces mots, le 13 juillet 2020, nous ne savions pas encore à quel momentprendra fin cet état d’urgence;
  • La décision in extremis de l’assemblée des membres et du conseil d’administration de ne pasfermer l’organisme;
  • La fin du financement d’Avenir d’enfants.

non exhaustive :

Tous ces éléments ont eu un impact sur le travail effectué. De nouveaux comités ont vu le jour (comité locomotive, Cellule COVID-19, comité harmonisation des mesures de santé publique 3.1 et 4.2), d’anciens ont pris un rythme plus lent (comité passage vers la maternelle, Bienvenue familles) et de nouvelles façons de faire ont dû être développées (télétravail, rencontres en ZOOM).

C’est donc avec ces particularités que nous avons poursuivi le travail et réalisé, au mieux de notre capacité collective, l’ensemble des travaux que vous découvrirez au fil des pages qui suivent.

Et un grand merci à tous nos partenaires pour leur soutien dans la réalisation de notre mission.

Bonne lecture
Nathalie Otis